Dieppe Arthurimmo Immobilier
28 Août

Bien vendre à Dieppe passe par une bonne estimation !

Tout le monde sait que le prix est l’élément essentiel d’une vente. Avec un prix de vente calé sur les prix du marché, vous aurez ainsi toutes les chances de vendre vite et bien à Dieppe, « la ville aux quatre ports ». Et c’est d’autant plus important que les conditions pour vendre facilement un bien immobilier en France sont beaucoup plus compliquées qu’il y a quelques années lorsque l’immobilier flambait. Nous ne sommes plus dans un marché de vendeurs. Le rapport de force entre vendeurs et acquéreurs a changé. Ces derniers ont la main. Et comme ils ont le choix parmi de nombreux biens en vente, ils font la « fine bouche », ils négocient les prix, traquent les défauts et se détournent des biens qui trop cher.

De nombreux critères

Ce prix, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à déterminer. Ce n’est pas uniquement une question de m². Vous ne pouvez pas vous contenter d’appliquer une moyenne globale de prix au mètre carré à la superficie de votre appartement ou d’utiliser le prix moyen de vente d’une maison. Il vous faut une estimation plus précise à Dieppe. En effet, chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement. Et parfois, d’une rue à l’autre, les prix sont très différents. Par exemple, dans une même rue, l’exposition ou l’ensoleillement est différent. Alors, ce n’est parce que votre voisin a vendu à tel prix du m² que vous en ferez autant. Il y a de nombreux critères à prendre en compte : emplacement, desserte des transports en commun, proximité du centre-ville, ensoleillement, état de la construction, du système de chauffage…

Demandez à um agent !

Vous voulez savoir sur quels critères votre agent immobilier se base pour déterminer le prix de votre logement ? N’hésitez pas à le lui demander. En revanche, soyez vigilant : certains agents immobiliers n’hésitent pas à gonfler volontairement le prix estimé des biens dans le but de faire signer un mandat.

O.D. / Bazikpress © Production Perig

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée