Dieppe Arthurimmo Immobilier
27 juin

Il est dans votre intérêt de payer des frais d’agence élevés à Dieppe !

M

Vous n’y croyez pas ? Vous estimez que la commission de votre agence immobilière à Dieppe est trop importante et vous aimeriez la réduire ? Mauvaise stratégie ! Si vous la divisez par deux, dès le départ, lorsque vous lui confiez le mandat de vente, que pensez-vous qu’il va se passer ? C’est simple, vous allez retarder d’emblée la vente de votre logement. Pourquoi ? Parce que, les négociateurs, fatalement, commenceront par privilégier la vente des biens dont la commission est plus élevée. En cela, rien de surprenant et d’anormal. Car que rémunère la commission ? En partie les négociateurs. Rappelez-vous que si vous confiez à l’un d’entre eux un mandat de vente, il s’engage à vous fournir le meilleur service possible. Il est à votre écoute, il vous donne ses conseils, il se charge de tout afin que vous vendiez l’esprit tranquille ! Bien évidemment, ce service a un coût. Mais il y a autre chose à considérer…

Il est vrai que, contrairement à ceux du notaire, les honoraires d’une agence ne sont pas encadrés par la loi. Ils sont librement fixés. Il est donc tentant de vouloir les faire baisser. Mais alors, posez-vous cette question : ne pensez-vous pas qu’ils sont justifiés s’ils vous permettent de vendre rapidement et sans trop de négociation ? Et plutôt que de vous dispersez au sujet des honoraires d’agence, focalisez-vous plutôt au net vendeur. Fixez avec votre agence immobilière de Dieppe le montant précis que vous voulez obtenir et laissez-la faire son travail. Ce qui vous importe, vous, c’est ce que vous allez toucher ? Que l’agence empoche 2, 3 ou 5 % du montant de la vente ne change rien pour vous !

Et sachez aussi que, si vous ne négociez pas la commission, cela donne à l’acheteur la possibilité de le faire. Car si toutefois son budget est limité, il pourra acheter, et vous conserverez votre net vendeur !

C.V. / Bazikpress © Pixinoo

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée