Dieppe Arthurimmo Immobilier
28 mai

Une année de plus pour construire un bien immobilier et bénéficier du Pinel à Dieppe !

Projet immobilier

La nouvelle est arrivée dernièrement : l’avantage fiscal qui porte le nom de l’ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel, a une prolongation d’une année encore. Vous pouvez donc vous lancer dans l’acquisition d’un programme neuf à Dieppe. Et être ravi aussi si vous désirez investir dans l’immobilier locatif neuf afin de payer moins d’impôts. Effectivement, l’avantage fiscal devait s’arrêter le 31 décembre 2016, mais en fait, il ne prendra fin que le 31 décembre 2017.

Le dispositif Pinel fait repartir la construction du neuf
Le 8 avril dernier lors d’un déplacement à Romainville (93) sur le thème du logement, François Hollande en personne l’a officialisée. Les investisseurs ont donc un an supplémentaire pour réduire leurs impôts en réalisant un investissement locatif dans un programme neuf à Dieppe, comme ailleurs. De toute façon, entre nous, le gouvernement ne pouvait guère faire autrement. Alors qu’il fait tout pour relancer le logement en France, il n’allait pas saborder une mesure mise en place en septembre 2014 et qui a connu un vrai succès, contribuant à refaire décoller la construction du neuf dans l’Hexagone. Et pour une fois qu’une mesure était productive… Selon les derniers chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), 49 564 logements neufs ont été vendus en 2015 à des investisseurs souhaitant bénéficier de cet avantage fiscal, un bond spectaculaire de 43,8 % par rapport à 2014. Évidemment, les professionnels du secteur ont applaudi cette décision.

Rappelons que le dispositif de défiscalisation Pinel permet de réduire vos impôts de 12 % du prix du logement sur 6 ans, 18 % sur 9 ans ou 21 % sur 12 ans. Évidemment, la défiscalisation est soumise à condition (il faut respecter des plafonds de loyer et de ressources du locataire) mais vous pouvez louer votre logement à un ascendant ou à un descendant.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée