Dieppe Arthurimmo Immobilier
24 avr

Après l’achat d’un appartement en vente à Dieppe, profitez de la Fête des Voisins pour découvrir les vôtres !

Deux amis buvant une bire dans un bar

Avec l’arrivée du printemps, la fête des voisins approche. Et cet événement n’est pas réservé qu’aux citadins des grandes villes. En 2014, elle a été organisée partout en France par plus de 15 millions de personnes. Cette rencontre amicale et festive s’est même exportée dans 150 villes européennes, au Canada, jusqu’en Turquie et en Azerbaïdjan ! Mais de quoi s’agit-il au juste ? C’est pour apprendre à mieux connaître les personnes qui vivent à côté de chez nous qu’a été lancée en 1999 dans le XVIIe arrondissement à Paris la toute première fête des voisins. Vous venez d’emménager dans un appartement à Dieppe ? Une résidence, même une petite copropriété, c’est des dizaines de nouvelles personnes à côtoyer chaque jour et même si vous vous fendez d’un bonjour cordial dans le hall d’entrée, l’ascenseur ou sur le parking, leur adresserez-vous la parole ? Les connaîtrez-vous vraiment un jour ?
Et si la fête des voisins était l’occasion de faire connaissance ? Ce jour-là chacun apporte quelque chose : biscuits d’apéritifs, tomates cerise, quiche lorraine, bâtonnets de légumes, charcuterie, bières, vin blanc… Des lampions et des ballons pour la décoration, de la musique pour l’ambiance… Mais, entre nous, la fête des voisins, c’est bien plus qu’un petit apéro. Étape essentielle du « vivre ensemble », elle peut être une formidable occasion pour tisser un réseau de solidarité pour s’entre-aider et rompre avec l’anonymat et l’isolement.

C’est le moment de trouver des solutions
Et s’il vous arrive d’avoir des relations parfois tendues avec certains de vos voisins, discuter avec eux autour d’un verre sera peut-être le meilleur moyen d’apaiser les tensions. Le voisin du 5e fait régulièrement la fête et vous empêche de dormir ? Discutez-en avec lui à cette occasion. Après deux verres de vin, conciliant, il admettra ses torts et vous assurera, sûrement, qu’il fera un effort.

C.V. / Bazikpress © ChantalS

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée