Dieppe Arthurimmo Immobilier
26 sept

Votre agence immobilière vous donne la clé de la vente de votre bien immobilier à Dieppe !

Touche clavier d'ordinateur maison

Tout le monde est d’accord pour dire que le prix est primordial lors d’une vente. Rappelez-vous qu’en affichant un prix de vente correspondant au prix du marché, vous aurez ainsi toutes les chances de vendre rapidement votre bien immobilier à Dieppe. Et c’est d’autant plus vrai et crucial que les conditions pour vendre facilement un bien immobilier en France sont beaucoup plus compliquées qu’il y a quelques années lorsque l’immobilier flambait. Nous sommes dans un marché d’acheteurs. Ces derniers ont la main et ont un vaste choix parmi les biens en vente. Ils négocient les prix, traquent les défauts et se détournent des biens qui sont trop chers. Et ce prix, contrairement à ce que l’on peut croire, n’est pas si simple à fixer.

Faites appel à un professionnel
En effet, il ne suffit pas d’appliquer une moyenne globale de prix au mètre carré à la superficie de votre habitation ou d’utiliser le prix moyen de vente d’un bien. Il vous faut une estimation plus précise du marché de Dieppe. En effet, chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement. Et parfois, d’un quartier à l’autre, et même d’une rue à l’autre, les prix varient. Par exemple, dans une même rue, l’exposition ou l’ensoleillement est différent. Alors, ce n’est parce que votre voisin a vendu à tel prix du m² que vous en ferez autant.

En revanche, vous aimeriez savoir sur quels critères votre agent immobilier se base pour déterminer le prix de votre logement ? N’hésitez pas à le lui demander. Dans l’estimation qu’il vous remettra, l’agent immobilier tiendra compte de l’environnement, de l’attractivité de la zone, de la notoriété du quartier, de la présence ou non de commerces de proximité, de bonnes écoles, du sentiment de sécurité… Autant d’éléments que vous aurez du mal à juger, tant votre attachement à votre bien et à votre quartier aura tendance à influencer votre neutralité. Des particularités qui toutefois n’échapperont pas à l’œil du professionnel de l’immobilier lorsqu’il réalisera l’estimation de votre bien de Dieppe.

C.V. / Bazikpress © Delphotostock

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée